Nos contenus sont aussi sur YouTube

Retour

La playlist de nos réalisations pour la Manufacture 
https://www.youtube.com/watch?v=FCILW5aFIHk&list=PLHfteFPFzfHrQi1lIG2eiXFkvTa6z0Fkt

Autres films
Le Gir nous initie… à l'art du saké
https://youtu.be/dPy5LieSgAY 
Que savons-nous du saké ? Pas grand-chose… Grâce à notre club d'entrepreneurs, le Gir Vallée de Seine, et surtout grâce à Yoko et Hélène, nous avons goûté, comparé, dégusté, grignoté, apprécié, ri et papoté. Tout en travaillant…

Schneider-Electric et Seinergy Lab développent le Bâtiment communicant
https://youtu.be/lsUGfEXAVJI 
Damien Bizart évoque les enjeux, les progrès et l'esprit de la coopération.

Bal trad, salle des fêtes de Saillant, dans les Monts du Forez, juillet 2019
https://youtu.be/qTxfnqpVOJg 
C'était la première partie de la dernière soirée des Rencontres e la Saillante 2019. Sur scène, deux et leur frère. Fantastique de talent, d'énergie, de sérénité, d'empathie ! Je crois que la violoniste a 16 ans et la voici qui anime tout ce beau monde qui danse. Bravo l'artiste.

2019. Cet été, les Amis de Saillant – l’Auvergne est magnifique ! – ont organisé un apéro-musette.
https://youtu.be/-_kohxD042A 
Les habitants du village se redécouvrent au rythme d'un rock ou d'une valse.

Musiques inhumaines
https://youtu.be/wGDN0cbp4Jo 
Ce concert automatique a été donné en juillet 2019 à l'occasion des Rencontres de la Saillante. En voici quelques fragments sonores. Hélas, vous n'y étiez sans doute pas… Quel dommage ! Dans une vidéo associée, Yves Ranchon évoque son parcours, ses créations et ses émotions.

Musiques, automatismes, art brut… et émotions
https://youtu.be/DyDYzGNKs2Y 
Yves Ranchon nous dit pourquoi il crée des musiques inhumaines avec des gamelles et des bidons. Entre art brut et automatismes industriels, Frère Jacques devient un chant d'amour aux intelligences fusionnelles et aux rires d'enfants.

Connaissez-vous la step des Mureaux ?
https://youtu.be/MaAsxcM_-qY 
La station d'épuration des Mureaux permettra dès 2019 d’alimenter en gaz vert le réseau local de gaz naturel. Une première pour une station d’épuration en Île-de-France. Exploitée par Suez, elle traite les eaux usées provenant de la ville des Mureaux et de 23 communes environnantes. Ce dispositif de valorisation énergétique des boues d’épuration permettra la production de plus de 6 GWh de biométhane par an, soit l’équivalent de la consommation de carburant de 130 voitures ou à la consommation d’énergie de 1 200 logements « bâtiment basse consommation ».

Les 5 ans de seinergy lab
https://youtu.be/_0V6hd7R3QY 
Le 29 janvier 2019, nous étions invités par Seinergy Lab à fêter ses cinq premières années d'existence. Marie-Gabrielle Méry, la Directrice semble radieuse.

Connaissez-vous le centre de recherches de Veolia à Limay ?
https://youtu.be/FtU4SgYUiJg 
Le Creed, est le centre de recherches de Veolia Environnement. Plus de soixante-dix programmes d’études y sont menés chaque année et concernent les véhicules propres, la logistique des déchets, le tri et le recyclage, le stockage et l’incinération, les traitements, les impacts sur la santé et l'environnement, les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, etc.

Connaissez-vous l'Aforp à Mantes-la-Ville ?
https://youtu.be/6zncsYnADQ8 
Christophe Aufort, directeur de l'Aforp de Mantes, donne sa vision des opportunités immenses de l'apprentissage et des attentes du monde industriel.

La carte hybride Seinergy Map présentée par Patrick de Kouroch, Kévin Couvet et Marie-Gabrielle Méry
https://youtu.be/jLEkBwxL08I 
Seinergy Lab a cinq ans. Le 29 janvier 2019, la salle de l'Auditorium des Mureaux est pleine.

Les Mureaux de l'écoquartier Molière jusqu'à la Seine
https://youtu.be/K_pmrHaQe64 
Survol de l'avenue Paul Raoult, aux Mureaux, de l'écoquartier jusqu'à la Seine. Et sur le trajet, Seinergy Lab…

Afpa, Village de l’industrie 2019
https://youtu.be/wHepD58LNdk 
Le 2 avril 2019, le Centre Afpa de Mantes-Magnanville a rassemblé les acteurs de la formation, le public et les entreprises et institutions qui recrutent. Un peu de vent et beaucoup de succès pour cette troisième édition.

Le quartier Molière aux Mureaux
https://youtu.be/3d6gsGQmYY0 
Le quartier Molière a obtenu fin 2017 la validation du niveau 4, « ÉcoQuartier vécu et confirmé », du Label national EcoQuartier, la plus haute distinction pour un aménagement urbain durable respectueux de l’environnement. Michel Carrière est un type formidable, d'une rare humanité.

Le campus des Mureaux
https://youtu.be/xNW5vckmnA8 
Nathalie Chanal, directrice d'exploitation, nous présente le Campus des Mureaux, ses ambiances, ses fonctions, ses atouts et ses perspectives